Préambule

Le groupe OISAC a prospéré au début des années 90 (1989-1993), avec comme objectif principal de rechercher, rassembler & diffuser les informations techniques relatives au CASIO FX-850P, par le biais de logiciels spécifiquement développés à cet effet.

Génèse

Entre 1989 et 1990

Les membres d'OISAC mettent au point un florilège de programmes aussi variés que novateurs pour l'époque sur ce type de machine. Leurs plus remarquables productions : anti-reset, traceur de courbes, extension des plages de programmes (P10 à P19), utilisation des MODES 3x, etc.

En 1991

le_manuel_technique_de_reference_oisac.jpgLe groupe OISAC transmet à la société NOBLET S.A. (à l'époque, distributeur officiel en France des calculatrices et ordinateurs de poche CASIO) une synthèse écrite de l'ensemble des connaissances, informations, trucs & astuces de son cru autour du FX-850P.

Ce livret de 94 pages pompeusement intitulé “FX-850P - Le manuel technique de référence” ne connaîtra qu'une diffusion confidentielle, l'intérêt des clients de CASIO déclinant pour les ordinateurs de poche, préférant se tourner vers les calculatrices graphiques plus proches de leurs besoins scolaires.

1992

Avec le début des études universitaires pour certains, ou la fin pour d'autres, l'armée, et les aléas de la vie, les membres d'OISAC se sont perdus de vu. Chacun à mené son existance, et tous se sont perdus de vue.

2008

En septembre 2008, Alain Bourdier et Christophe Bulla ont repris contact, et ont décidé de pérenniser le travail réalisé par le groupe dans le passé, en transposant toutes leurs connaissances sur internet, par le biais de ce wiki.

Les membres

Il se composait à l'origine des personnes suivantes :

  • BOURDIER Alain (Mr BigBug, EEPROM)
  • BULLA Christophe (PIeLB)
  • MONNIER Cédric (Serpico)
  • PETIT Jérome

Ces 4 compères, férus d'informatique, s'étaient rencontrés par le biais de services minitel telque 36-15 CLUBCASIO ou le serveur RTC minitel W-TEL de William St-Cricq.

Signification

Le terme OISAC est l'acronyme de “Organisation Informatique Spécialisée & Avancée Casio”.

 
oisac.txt · Dernière modification: 2010/05/01 19:50 (édition externe) · [Anciennes révisions]
Recent changes RSS feed Powered by PHP Valid XHTML 1.0 Valid CSS Driven by DokuWiki